description-ceclaptiteolive-portrait-couture-creation-cecile-roua-gaultier

Non, je ne m’appelle pas Olivia. Ni mon chat (je n’en ai pas).
Je ne suis pas fan non plus des nombreuses variétés d’olives, non…
La Ptite Olive, en vrai, elle s’appelle Julie. Et cette petite olive là, rêvait de voyager. 

Julie, la Ptite Olive, c’est une chanson des Wriggles. Je vous conseille d’ailleurs de l’écouter, elle m’a longtemps accompagnée. 

J’ai souvent utilisé le pseudo « laptiteolive », et parfois, l’identifiant était déjà utilisé. Je rajoutais donc « Cec » devant. C’est comme ça qu’est née Ceclaptiteolive. D’abord sur Facebook, puis sur Instagram et maintenant sur mon site internet !!  

 

Maman de 3 enfants et passionnée de couture depuis quelques années, j’ai pris mon temps, j’ai monté les marches tout doucement pour en arriver là aujourd’hui. Et je n’en suis pas peu fière! Passer de la réalisation d’une dinette en feutrine pour mon ainé, à tester des patrons pour de talentueuses créatrices et vendre mes propres patrons et créations, j’en ai fait du chemin…

Licenciée en Arts Plastiques, j’ai toujours baigné dans un univers créatif. Mon père et mon grand-père avaient un talent pour la peinture, le dessin. Tout deux dessinaient et peignaient. Mon grand-père réalisait des vitraux et mon père s’est même lancé quelques années dans la vente de ses réalisations en fleurs séchées. 

Ma mère coud. C’est sa grand mère qui lui a appris. 
Je me revois encore entrain de bidouiller avec ses accessoires de couture quand elle sortait sa machine, exactement comme le font mes enfants aujourd’hui.

Rémoise d’origine, j’ai vécu une bonne partie de ma vie en Seine et Marne. Puis, depuis 4 ans, je suis en en Vendée, près des Sables d’Olonne. 

J’exprime maintenant ma passion pour la couture en partageant mes réalisations, mes créations et mes patrons partout où je peux le faire. 
Ma page Facebook Ceclaptiteolive, mon compte Instagram, mon groupe de couture sur facebook « Cec et ses Ptites Olives » et aujourd’hui sur ce site

Je vous souhaite une bonne visite et je reste à votre disposition pour toute commande personnalisée. 

A bientôt ! 

Cécile, la Ptite Olive

close